AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Requiem for a Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Alison_Kaiba
V.I.P Niveau 2
V.I.P Niveau 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 22
Date d'inscription : 26/04/2009

Sweet Dream
Plumes Plumes: 835

MessageSujet: Requiem for a Dream   Mer 18 Nov - 13:21

Requiem for a Dream {ou si vous préféré: Retours à Brooklyn)



Requiem for a Dream (aussi connu en français sous le nom de Retours à Brooklyn) est un film américain réalisé par Darren Aronofsky sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Hubert Selby paru en 1978, Retour à Brooklyn.

Histoire: Harry Goldfarb, sa petite amie Marianne, et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux. Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry met en gage la télévision de sa mère, Sara Goldfarb, accro à son programme de télévision préféré. Sara, quant à elle, rêve de passer un jour à la télévision ; c'est alors qu'elle décide de commencer un régime draconien à coups de privations extrêmes et de pilules amaigrissantes, afin de rentrer dans une ancienne robe quand le grand jour sera venu...

On assiste alors à la chute de ces quatre personnages. Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.

L’harmonie dans laquelle les drogues propulsent les personnages est comme un château de cartes, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire…

Chacune des fins possibles à une dépendance à la drogue y sera représentée, dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qui soit. On assistera à la spirale infernale dans laquelle sera entraînée Sara Goldfarb par son programme télévisé favori, et Harry, Marianne, et Tyrone pour avoir leur dose.

Personage: Sara est une retraitée, veuve et Harry est son fils unique. Elle est fantasque et candide, compensant son manque d'amour, l’absence de son mari et de son fils par des heures passées devant la télévision, en se gorgeant à sa façon de rêveries et de douceur. Elle est à sa manière droguée à son programme télévisé préféré. Son rêve le plus fou et le plus tenace : passer à la télévision dans sa belle robe rouge, celle qu'elle portait quand Harry a été diplômé et dans laquelle son mari la trouvait si belle. Cette obsession est devenue un but à sa triste vie de solitude. Tout va être chamboulé le jour où elle reçoit un appel téléphonique pour passer à son émission favorite. Afin de retrouver sa silhouette d’antan dans sa belle robe rouge, Sara va s’astreindre à un régime draconien à base d'amphétamines et d'hormones pour être divine lors de cet événement tant attendu… Malheureusement elle devient vite dépendante de ces produits, se gave de doses de plus en plus importantes et finit par délirer complètement. Elle se mettra à errer dans les rues à la recherche du studio de télévision où elle doit enregistrer une émission imaginaire.


Se film est trop bien, sa montre tout les éffets de la drogue et tout, c'est trop bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathnote57360.skyrock.com
 

Requiem for a Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
// eternal.DREAM }} ~ :: Sea,Games and FUN ~ ENJOY Your FREE.Time :: Cinéma,Series TV,Littérature,Musiques,etc.. -